SORTIE SUR LA MOSELLE LES 2 et 3 OCTOBRE 2018
Comme prévu, nous avons fait une sortie à 4 sur le cours de la Moselle en aval d’Epinal début octobre 2018.
Deux jours de liberté à la recherche de notre poisson fétiche « l’ombre », mais nous étions prévenu par les experts des Vosges, l’ombre cette année n’est pas présent, la cause essentielle en serait la sécheresse et probablement le cormoran. Nous ne comprenons d’ailleurs pas que des mesures sanitaires ne sont pas prises contre ce prédateur de la faune aquatique, à laquelle il fait beaucoup de ravages.
Alors en aval de Golbey sous le pont du canal, sous Nomexy et Vaxancourt, dans une rivière basse , mais magnifique point d’ombres, sauf un de 18 cm et quelques chevennes. Par contre les spirlins nous ont coulé nos sèches. La rivière n’a rien à envier a de belles rivières européennes, mais il semble également que la pollution soit une des raisons de nos maigres captures, à suivre avec Monsieur le Préfet qui devrait prendre des arrêtés de capture des cormorans.
Par contre nous avons séjourné au Moulin de Vaudrillot à Darnieulles, bel accueil compétitif et très calme, merci à Madame la propriétaire